De l’architecture aux bijoux

Depuis le début des années 2000 Pascale Lion explore ces matériaux fascinants que sont les cottes de mailles. Jeux de textures et de structures, de transparences, de reflets, de brillances. Elle a d’abord développé des objets et installations de grande échelle pour des applications architecturales. Sa recherche la mène vers des objets simples, de forme et d’usage, qui invitent la matière dans notre quotidien, provoquent le contact, invitent au toucher.

Les bijoux sont le prolongement “naturel“ de ces recherches. Le rapport au corps s’inverse. L’échelle change, la matière et ses accords multiples reste le fil conducteur.

Légers, sensuels, raffinés, les bijoux OOOO se déclinent en séries, en collections. Les proportions, les rythmes, les couleurs, s’assortissent de mille façons.

Toujours présents, les fidèles de la première heure ont fait des émules, séduits par le minimalisme du dessin et la beauté intemporelle de la matière. Séduits aussi par la qualité de ces bijoux pérennes et confortables.

La fabrication est française, toutes les finitions sont manuelles et contrôlées avec le plus grand soin. Les matériaux employés sont l’inox, le bronze et le laiton. Les dorures sont réalisées à l’or fin. Tous les métaux employés sont recyclables. L’acier inoxydable qui constitue une grande patrie de la collection est principalement issu du recyclage.

Aujourd’hui la colection OOOO compte près de 80 références. Elle est diffusés sur les 5 continents.