Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement qui ne peuvent pas être désactivés. Ces cookies ne stockent aucune information permettant d'identifier une personne.
Merci à nos photographes, toujours inspirés par la cotte de mailles, ce matériau récalcitrant à l'objectif. Nos modèles sont avant tout des femmes engagées dans leurs métiers de comédiennes et/ou chanteuses ; de magnifiques ambassadrices de bijoux.
Photographe, sportive, sophrologue
Armelle Bouret
Photographe auteure, sportive "outdoor" de haut vol, Armelle Bouret photographie les collections depuis 2015.
Bien qu'elle exerce maintenant principalement la sophrologie appliquée au sport, son regard aigu continue de nous accompagner.
Elle a réalisé la plupart des images des bijoux portés.
autrice, compositrice, interprète
Jeanne Bred
En rencontrant Jeanne en 2015, j'ai trouvé en elle l'incarnation parfaite de la collection. Force, caractère, grâce et singularité. C'est aussi une conseillère exigeante et bienveillante.
Une exigence qui est la marque de ses créations, tant pour la scène théâtrale que pour les chansons qu’elle compose et interprète.
Photo de Julien Caupeil.
photographe reporter
Anne Claire Héraud
Photo-reporter autodidacte, Anne-Claire Héraud célèbre et défend au travers de son travail tous ceux qui ont à coeur de nous nourrir durablement et de fabriquer artisanalement.
comédienne
Chloé Réjon
Chloé incarne le plaisir de porter les bijoux en cotte de mailles, en privé comme sur scène. Voisine de l'atelier, c'est une précieuse conseillère et testeuse de bijoux. En plus de sa belle présence en photo, elle nous apporte le rayonnement de son talent.
En Lady Macbeth (Théâtre de l'Odéon, mise en scène de Stéphane Braunschweig 2018), elle portait royalement les colliers Basiques.
Photographe
Fred Atlan
Le sens de l'espace et du détail se retrouve dans tout le travail de Fred Atlan. Il a réalisé beaucoup de nos "natures mortes" et de belles mises en espace des bijoux.
photographe
Bruno Clergue
Bruno Clergue, photographe indépendant, passe le plus clair de son temps à croiser des regards, raconter des savoirs-faire, à la recherche de qualité de la présence, celles des autres et la sienne. Il scrute aussi attentivement les matières.
Chacune à sa façon, dans leurs vêtements quotidiens, dans leur complicité de mère, filles et petites-filles, d’amies ou de collègues ; Bruno a saisi la diversité des porteuses des colliers basiques en cotte de mailles.
Série Les Basiques ©Bruno Clergue 2011